Recherchez un intervenant, un mot clé, une salle, une société...

 

08:30
09:00
Inscription, café et rencontre partenaires ()

Salle de conférence

Pour celles et ceux qui n’auraient pas téléchargé leur badge d’accès gratuit, l’équipe de La Lettre Pro de la Radio vous permettra de l’imprimer à l’entrée de cette 3e étape du RadioTour. Vous disposerez ensuite de 30 minutes pour découvrir les lieux et rencontrer les partenaires de cette nouvelle journée.

Salle de conférence

09:00
09:30
[Intervention d'ouverture] Comment la proximité se décline en numérique à France Bleu ? ()

Salle de conférence

Avec Ophélie Wallaert directrice du numérique. Avec le développement du haut débit et l’engouement pour le téléphone portable, la radio ne dispose plus du seul canal hertzien pour diffuser ses programmes. Streaming, replay, podcast, déclinaison de l’info sur différents supports ou encore réseaux sociaux, la radio peut ainsi capter un nouveau public. Le travail est tellement gigantesque qu’il mérite une stratégie. Nous verrons avec Ophélie Wallaert, directrice du numérique de France Bleu, comment le réseau local de Radio France s’engage sur le numérique pour confirmer son ADN : la proximité.

Les intervenants

Ophélie  Wallaert

Ophélie Wallaert

France Bleu
Directeur.rice du numérique
France

Salle de conférence

09:30
09:40
[Etude] Focus audience radio dans le Nord ()

Salle de conférence

Comme pour chaque étape du RadioTour, Guy Detrousselle, directeur commercial et développement de Médiamétrie dévoilera une étude exclusive concernant l’audience de la radio dans le Nord. Audience cumulée par département, DEA, pic d’audience à Nantes et dans les départements. Une étude qui permettra de poser de bonnes bases pour ce RadioTour à Lille.

Les intervenants

Guy Detrousselle

Guy Detrousselle

Médiamétrie
Directeur.rice Commercial Dévelopment
France

Salle de conférence

09:40
10:20
Les atouts de la radio locale en 2023 en Région Hauts de France ()

Salle de conférence

C’est un plateau de choix que nous avons préparé pour mettre en avant les atouts de la radio locale dans les Hauts-de-France. Plus encore, nous tenterons de savoir si les professionnels du Nord ont un savoir-faire particulier pour se démarquer sur un territoire fortement concurentiel. Une occasion de faire un premier bilan de la saison qui s’achève et, surtout, de partager quelques stratégies pour la prochaine saison 2023-2024.

Les intervenants

Nicolas Pavageau

Nicolas Pavageau

ROSSEL RADIO
Directeur.rice Général.e
France

Bertrand  Lefebvre

Bertrand Lefebvre

France bleu nord
Directeur.rice
France

Gilles Senicourt

Gilles Senicourt

Delta FM
Directeur.rice d'antenne
France

Bruno Lecluse

Bruno Lecluse

MELODY
Foundateur.rice et PDG
France

- Brulhatour

- Brulhatour

La Lettre Pro De La Radio Et Des Médias
Rédacteur.rice en Chef.fe
France

Modérateur

Salle de conférence

10:30
11:00
Pause café et viennoiseries ()

Salle de conférence

Pour souffler un peu, le public présent pourra rencontrer la quinzaine de partenaires présents au RadioTour de Lille. Une occasion de découvrir les produits et les services, de faire le point sur les évolutions technologiques et numériques, d’échanger autour des problématiques concrètes de motorisation de vos programmes.

Salle de conférence