FR | EN

Recherchez un intervenant, un mot clé, une salle, une société...

 

08:30
09:00
INSCRIPTION ET VISITE PARTENAIRE ()

Salle de conférence

Pour celles et ceux qui n’auraient pas téléchargé leur badge d’accès gratuit, l’équipe de La Lettre Pro de la Radio vous permettra de l’imprimer à l’entrée de cette 1ère étape du RadioTour. Vous disposerez ensuite de 30 minutes pour découvrir les lieux et rencontrer les partenaires de cette nouvelle journée.

Salle de conférence

09:30
09:40
[Introduction] Des ondes bretonnantes bien enracinées ()

Salle de conférence

De Rennes à l'île d’Ouessant et de Saint-Malo à Lorient, on compte quelque 3.4 millions d’habitants en Bretagne, dont plus de 215 000 à Rennes, sa capitale. Un fort potentiel pour les radios présentes sur cette entité géographique et culturelle qui s'étend des Côtes-d'Armor au Finistère et de l’Ille-et-Vilaine au Morbihan. Panorama des fréquences et des radios avec Valérie Poublan, Secrétaire générale de l'ARCOM - CTA de Rennes.

Les intervenants

Valérie Poublan

Valérie Poublan

ARCOM - CTA de Rennes
Secrétaire Général.e
France

Salle de conférence

09:40
09:50
[Etude Médiamétrie] Les audiences de la radio en Bretagne ()

Salle de conférence

Avant d’entrer dans le vif du sujet, notre partenaire Médiamétrie proposera des chiffres exclusifs d’audience issus des 4 départements qui composent la Bretagne avec quelques focus sur les comportements d'écoute des Bretons ainsi que les audiences dans quelques villes, dont Rennes, la capitale régionale. Cette présentation, qui se veut aussi interactive (le public pourra retrouver tous les chiffres en scannant un QR Code), sera animée par Guy Detrousselle, directeur commercial et développement à Médiamétrie.

Les intervenants

Guy Detrousselle

Guy Detrousselle

Médiamétrie
Directeur.rice Commercial Dévelopment
France

Salle de conférence

09:50
10:30
[Table Ronde] Le futur de la proximité de la Côte d’Amour à la Côte d’Emeraude ()

Salle de conférence

L’interrogation centrale permettra de savoir comment les radios locales et régionales peuvent s’adapter dans un monde qui, non seulement se numérise rapidement, mais aussi, qui se globalise. On pourrait s’accorder à dire que la proximité pourrait dans la prochaine décennie demeurer un puissant levier d’audience pour les radios. Mais à quelques conditions indispensables. Un partage de points de vue avec Jérôme Delaveau (directeur du pôle radio chez Hit West), Franck Gergaud (directeur de RCA La Radio), Sylviane Le Fustec (directrice d’antenne de Radio Caroline) et Morgane Cotten (journaliste à Radio Kerne).

Les intervenants

Sylviane Le Fustec

Sylviane Le Fustec

Radio Caroline
Directeur.rice d'antenne
France

Morgane Cotten

Morgane Cotten

Radio Kerne
Animateur.rice - Journaliste radio
France

Jerome Delaveau

Jerome Delaveau

Hit West
Directeur.rice du pôle radio
France

- Brulhatour

- Brulhatour

La Lettre Pro De La Radio Et Des Médias
Rédacteur.rice en Chef.fe
France

Modérateur

Franck Gergaud

Franck Gergaud

RCA La Radio
Directeur.rice
France

Salle de conférence

10:30
11:00
Pause café et rencontre partenaires ()

Salle de conférence

Pour souffler un peu, le public présent pourra rencontrer la quizaine de partenaires présents au RadioTour de Rennes. Une occasion de découvrir les produits et les services, de faire le point sur les évolutions technologiques et numériques, d’échanger autour des problématiques concrètes de motorisation de vos programmes.

Salle de conférence