FR | EN

Recherchez un intervenant, un mot clé, une salle, une société...

 

08:30
09:00
Inscription, café et visite partenaires ()

Ensemble du Salon

Un temps privilégié pour échanger et visiter les exposants en respectant les obligations de distanciation COVID.

Ensemble du Salon

09:00
09:15
[Entretien d'ouverture] Être acteur plus que narrateur ()

Salle de conférence

Raconter son territoire, c'est bien. Participer à son développement, c'est encore mieux. Et, c'est le credo de France Bleu Nancy. Son directeur, Marc Scherrer assurera la keynote d'ouverture de cette étape nancéienne. Programmes, proximité, stratégie, matinale filmée, nouveaux comportements d'écoute… il nous dira comment il fabrique avec ses équipes la radio d'aujourd'hui et partagera sa vision de la radio de demain.

Les intervenants

Salle de conférence

09:15
09:25
[Keynote] Le paysage radio dans la région Grand Est ()

Salle de conférence

Voilà une vaste zone géographique de plus de 5 millions d'habitants. Le paysage radiophonique du Grand Est se compose de 48 radios associatives, 23 radios indépendantes (catégorie B), 12 stations de catégorie C, 19 de catégorie D et 3 radios en catégorie E. Ces 105 stations se partagent 554 fréquences. Mais ce n'est pas tout ! Entre FM et DAB+, entre appels lancés et ceux à venir, l'actualité est riche ! Jean-Yves Aury, Secrétaire général du CTA de Nancy, vous en donnera la preuve.

Les intervenants

Salle de conférence

09:25
09:40
[Etude] Focus sur l'audience radio dans le Grand Est ()

Salle de conférence

Partenaire de cette Saison II du RadioTour, Médiamétrie dévoile ce mercredi matin à Nancy, deuxième étape du RadioTour, des chiffres exclusifs liés aux audiences de la radio sur la région Grand Est. Guy Detrousselle, directeur du Pôle Local, détaille plusieurs éléments caractéristiques de l'écoute de la radio, du Bas-Rhin aux Ardennes et des Vosges à la Marne... Une étude à retrouver dans la foulée sur le site lalettre.pro

Les intervenants

Guy Detrousselle

Guy Detrousselle

Médiamétrie
Directeur.rice Commercial Dévelopment
France

Salle de conférence

09:40
10:30
[Table Ronde] Les atouts de la radio locale en 2020 dans le Grand Est ()

Salle de conférence

Les dernières audiences de Médiamétrie prouvent s’il en est encore besoin l’intérêt que portent les auditeurs pour la proximité. Et, les radios ont compris qu’il s’agit d’un solide atout face aux réseaux nationaux. Cette notion de proximité va bien au-delà du seul traitement de l’actualité locale… Emissions délocalisées, concerts, opération de street marketing, partenariats avec le milieu associatif, accompagnement des artistes locaux, conventions avec les clubs sportifs… Dans la région Grand Est, le champ des possibles est immense.

Les intervenants

Pascal  Muller

Pascal Muller

Top Music
Directeur.rice Général.e
France

Thierry Steiner

Thierry Steiner

Champagne FM
Directeur.rice Général.e
France

- Brulhatour

- Brulhatour

La Lettre Pro De La Radio Et Des Médias
Rédacteur.rice en Chef.fe
France

Modérateur

Franck Jehl

Franck Jehl

F.A.R.A.
Président.e
France

Salle de conférence

10:30
11:00
Pause café et visite partenaires ()

Ensemble du Salon

Un temps privilégié pour échanger autour d'un thé ou un café et visiter les partenaires, dans le respect des conditions de distanciation et d'hygiène COVID.

Ensemble du Salon